top of page

LES 3 MOMENTS DE L'ANNÉE

Pour clôturer cette belle année 2022, nous avons solliciter vos votes pour élire les trois moments qui ont marqué l'année de notre association sportive.


Médaille d'or pour la montée du club en N3 aux interclubs


En mai dernier, le club est monté en Nationale 3 poule B, grâce à un total de 33 994 points ! Nous passons ainsi de la division Régionale 1 poule B à la Nationale 3 tout en remportant notre poule.


Le FC Laon renoue avec le niveau national après dix ans d’absence à un tel niveau. En 2019 (derniers interclubs en date), le club avait totalisé 25 000 points. C’est donc près de 10 000 points qui ont été gagnés en l’espace de trois ans.


Cette performance sportive et collective vient une nouvelle fois confirmer et appuyer le retour du FC Laon Athlétisme au premier plan !


Rendez-vous le 21 mai prochain pour faire encore mieux !


© FC Laon Athlétisme


Médaille d'argent pour la nouvelle identité visuelle du club


En novembre dernier à l'occasion de l'AG, le comité directeur vous a présenté la nouvelle identité visuelle du club. Un changement de logo qui finalise la transformation de notre association !


A travers cette nouvelle identité visuelle, le FC Laon Athlétisme souhaite lier tradition et modernité. Tradition par ses couleurs, mais également par des références historiques à la ville de Laon. L'aigle rappelle les merlettes, animal totem de notre ville. La couronne fait, elle, référence à la "Montagne couronnée". Modernité par ses lignes graphiques et épurées.


L'aigle devient ainsi notre animal totem. Un rapace puissant et déterminé qui représente parfaitement nos ambitions futures.


En juin dernier nous avions sollicité votre imagination et votre éclairage pour choisir, ensemble, un logo qui nous ressemble et nous rassemble.


© FC Laon Athlétisme


Médaille de bronze pour la 59ème édition du Circuit des Remparts


Le 1er octobre dernier, le club a organisé sa mythique course sur route. Une nouvelle fois, cette manifestation sportive et populaire a tenu toutes ses promesses : de la performance, du spectacle et un public en nombre.


Le Circuit des Remparts occupe une place particulière dans le patrimoine de la ville de Laon et de l'athlétisme départemental.


Cette année, le 10Km a été remporté par Igor Bougnot chez les hommes et par Eugénie Lorain du côté des féminines. Deux athlètes formé·e·s au FC Laon et encore très attaché·e·s à leur club de cœur.


À l'année prochaine pour la soixantième édition !


© FC Laon Athlétisme

Par Damian Cornette






Коментарі


bottom of page